Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Repose-toi sur le Seigneur

Vendredi de la 1° semaine de Carême

“Oui, près du Seigneur, est l’amour ; près de lui, abonde le rachat.” (Ps 129,7)

Ô Dieu,  quel bonheur a dû ressentir ce nouveau Benjamin, qui faisait la joie de son Sauveur, de dormir ainsi entre les bras de son Père qui, comme Ben-oni, le fils de la douleur, le confia le lendemain aux doux soins de sa Mère ! Soit qu’il veille, soit qu’il dorme, le petit enfant ne désire rien plus que les bras de son père ou le sein de sa mère. (François de Sales, TAD VI, 8)

Dieu est Amour. « La Miséricorde, c’est le nom de Dieu », nous dit le Pape François. Un Père plein de tendresse que nous oublions souvent d’appeler sous ce vocable. Aujourd’hui, je regarde de près mon attachement à ce Papa qui me chérit tant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole