Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Pour moi, le Seigneur sera ma joie

Jeudi de la 1° semaine de Carême

“Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.” (Mt 7, 7)

L’humble est  plus courageux, il met toute sa confiance en Dieu. Or Dieu se plaît à déployer sa puissance dans notre faiblesse et à étendre sa miséricorde sur notre misère. Avec humilité et simplicité, osons entreprendre ce que nos supérieurs nous conseillent pour la sanctification de nos âmes. (Saint François de Sales, IVD III, 5)

Jésus nous invite à la persévérance dans la prière et dans l’action. Nous avons un Papa disposé à nous écouter et à nous combler au-delà de nos espérances. Nous lui demandons souvent des biens matériels. Pensons à Lui demander également les biens de l’âme, ainsi, nous pourrons oser témoigner de la Bonne Nouvelle du salut.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole