Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seigneur, corrige moi sans colère

Lundi de la première semaine de Carême

“Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur.”  (Lv 18)

L’humilité nous perfectionne envers Dieu, et la douceur envers le prochain.                                                            (Saint François de Sales, IVD III, 8)

Qui est mon prochain ? Celui avec qui je m’entends bien ? Celui qui fait partie de ma famille ? Celui qui me répugne ? Celui dont l’identité, les mœurs, les habitudes de vie même me dégoûtent ?

Jésus, à différentes reprises, nous a donné l’exemple et nous a dit : « Vous avez tous un seul Père, vous êtes tous frères. Aimez-vous ! Bienheureux les doux ! »  Portons donc un regard neuf sur nous-mêmes et sur nos frères et sœurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole