Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ta tendresse, Seigneur

Mardi Saint, 7 avril

Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. (Jn 13, 33)

Le précieux sang de Notre Seigneur est comme la licorne, qui chasse le venin du péché lequel empoisonne nos âmes ; car par le Sacrement de l’Eucharistie nous est appliqué, comme nous l’avons dit, le fruit de notre Rédemption. (Sermon pour le 2ème dimanche après l’épiphanie, 17 janvier 1621)

« Reste avec nous Seigneur », les ténèbres approchent, sans toi nous sommes perdus… Dans ta bonté, tu as institué le sacrement de l’Eucharistie, par lequel tu continues de t’offrir à nous, à nous rejoindre au plus profond de nos cœurs. Seigneur, délivre des ténèbres tous tes enfants.

ELLE RITTER de Pixabay

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole