Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Lundi 13 mars

Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant ; quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu ?   (Ps 42, 3)

Exprimez souvent votre soif de Dieu, Philothée, par de brefs mais ardents élans du cœur. Admirez sa beauté, invoquez son aide […] adorez sa bonté, donnez-lui votre âme mille fois par jour. […] Frappez ainsi votre cœur de mille manières et faites-en jaillir un amour tendre et passionné pour votre divin Époux. (IVD II, 13)

J’irai vers une personne qui, dans l’épreuve, ne parvient pas à se tourner vers Dieu, à s’en remettre à sa volonté. Et moi, est-ce que j’accepte que Dieu permette le mal ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole