Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Lundi 13 mars

Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant ; quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu ?   (Ps 42, 3)

Exprimez souvent votre soif de Dieu, Philothée, par de brefs mais ardents élans du cœur. Admirez sa beauté, invoquez son aide […] adorez sa bonté, donnez-lui votre âme mille fois par jour. […] Frappez ainsi votre cœur de mille manières et faites-en jaillir un amour tendre et passionné pour votre divin Époux. (IVD II, 13)

J’irai vers une personne qui, dans l’épreuve, ne parvient pas à se tourner vers Dieu, à s’en remettre à sa volonté. Et moi, est-ce que j’accepte que Dieu permette le mal ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.