Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Et le Verbe s’est fait frère

Jeudi saint

« Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous ? » (Jn 13, 12)

Il faut remonter son cœur en Dieu et poursuivre sa sainte entreprise, se confiant et appuyant en Notre-Seigneur, car il peut fournir tout ce qui est nécessaire pour l’exécution, ne nous demandant rien que notre consentement et fidélité. (Saint François de Sales, EA XXI, p. 188)

Jésus, le Maître, a pris la place de l’esclave. Il lave les pieds de ses disciples. Il lance l’invitation au service : Il nous sert pour que nous servions à notre tour. Prenons les dispositions nécessaires pour imiter le Maître : sachons offrir nos services.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole