Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Sa vie, Jésus la donne

Vendredi saint Passion du Seigneur

« Voici l’homme. »  (Jn 19, 5)

Vous êtes environnée de croix. Or, l’amour sacré vous apprendra qu’à l’imitation du Grand Amant, il faut être en la croix avec humilité, comme indigne d’endurer quelque chose pour Celui qui a tant enduré pour nous, et avec patience pour ne point vouloir descendre de la croix qu’après la mort, si ainsi il plaît au Père éternel.  (Saint François de Sales, À Mme de Granieu, 17 février 1620)

Nous regarderons la croix avec une profonde vénération, nous rappelant que Notre-Seigneur a accepté cette grande souffrance pour nous sortir des pièges du malin et nous conduire à son Père. Voici l’homme !  Voici l’Amour en croix pour toi. Tel est le vrai visage du Père. Cependant, « ne cherche pas à t’infliger des croix mais accepte et aime celles qui se présentent à toi, » dit saint François de Sales. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole