Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Sa vie, Jésus la donne

Vendredi saint Passion du Seigneur

« Voici l’homme. »  (Jn 19, 5)

Vous êtes environnée de croix. Or, l’amour sacré vous apprendra qu’à l’imitation du Grand Amant, il faut être en la croix avec humilité, comme indigne d’endurer quelque chose pour Celui qui a tant enduré pour nous, et avec patience pour ne point vouloir descendre de la croix qu’après la mort, si ainsi il plaît au Père éternel.  (Saint François de Sales, À Mme de Granieu, 17 février 1620)

Nous regarderons la croix avec une profonde vénération, nous rappelant que Notre-Seigneur a accepté cette grande souffrance pour nous sortir des pièges du malin et nous conduire à son Père. Voici l’homme !  Voici l’Amour en croix pour toi. Tel est le vrai visage du Père. Cependant, « ne cherche pas à t’infliger des croix mais accepte et aime celles qui se présentent à toi, » dit saint François de Sales. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.