Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ma vie est voulue par Dieu !

Mercredi 14 février (Cendres)

« Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne. » (Ps 50, 14)

Qui désire ardemment aimera avec ardeur. Mon Dieu Théotime ! qui nous donnera la grâce brûler de ce désir, qui est le désir des pauvres et la préparation de leur cœur, que Dieu exauce si volontiers ? Il est pauvre celui qui n’est pas certain d’aimer Dieu, il est mendiant celui qui désire l’aimer, ‒ mendiant de cette mendicité dont le Seigneur a dit : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. » ( TAD XII, 2)

Le premier jour de notre carême, nous invite à ouvrir la porte de notre cœur à un désir ardent de rejoindre l’amour de Dieu. Pour cela préparons notre cœur à être mendiant, c’est-à-dire à se reconnaître petit, humble, pécheur, attendant tout de Celui qui est Bonté, Amour et Miséricorde. Demandons la grâce de vivre cette journée en étant des témoins joyeux, heureux de vivre « l’heureuse mendicité ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole