Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ma vie est voulue par Dieu !

Mercredi 14 février (Cendres)

« Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne. » (Ps 50, 14)

Qui désire ardemment aimera avec ardeur. Mon Dieu Théotime ! qui nous donnera la grâce brûler de ce désir, qui est le désir des pauvres et la préparation de leur cœur, que Dieu exauce si volontiers ? Il est pauvre celui qui n’est pas certain d’aimer Dieu, il est mendiant celui qui désire l’aimer, ‒ mendiant de cette mendicité dont le Seigneur a dit : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. » ( TAD XII, 2)

Le premier jour de notre carême, nous invite à ouvrir la porte de notre cœur à un désir ardent de rejoindre l’amour de Dieu. Pour cela préparons notre cœur à être mendiant, c’est-à-dire à se reconnaître petit, humble, pécheur, attendant tout de Celui qui est Bonté, Amour et Miséricorde. Demandons la grâce de vivre cette journée en étant des témoins joyeux, heureux de vivre « l’heureuse mendicité ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Vierge Marie

Marie « dans l’œuvre de la conversion des pécheurs »

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie « dans l’œuvre difficile de la conversion des pécheurs ». Le Père Chaumont nous rappelle que, lorsque Marie a achevé sa vie terrestre, « Jésus ne veut pas que là se borne son rôle d’auxiliaire ». Elle continue,

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Optimized by Optimole