Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ma vie est voulue par Dieu !

Mercredi 14 février (Cendres)

« Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne. » (Ps 50, 14)

Qui désire ardemment aimera avec ardeur. Mon Dieu Théotime ! qui nous donnera la grâce brûler de ce désir, qui est le désir des pauvres et la préparation de leur cœur, que Dieu exauce si volontiers ? Il est pauvre celui qui n’est pas certain d’aimer Dieu, il est mendiant celui qui désire l’aimer, ‒ mendiant de cette mendicité dont le Seigneur a dit : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. » ( TAD XII, 2)

Le premier jour de notre carême, nous invite à ouvrir la porte de notre cœur à un désir ardent de rejoindre l’amour de Dieu. Pour cela préparons notre cœur à être mendiant, c’est-à-dire à se reconnaître petit, humble, pécheur, attendant tout de Celui qui est Bonté, Amour et Miséricorde. Demandons la grâce de vivre cette journée en étant des témoins joyeux, heureux de vivre « l’heureuse mendicité ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

[…le médecin, d’abord sceptique, constata un grand changement dans mon état et prédit la guérison. C’est à la date où l’on fêtait saint François de Sales, que la guérison fut parfaite. Je n’ai plus ressenti aucune de ces souffrances depuis…] France – 1910 Victoria, 9 ans, cinquième de neuf enfants,

Le langage du Cantique des Cantiques et la voix chez st François de Sales

Le thème de la voix chez st François de Sales / 2ème Partie

« La voix manifeste la présence ». Au moment du baptême de Jésus, la foule entend la voix du Père qui témoigne de son amour pour Jésus : « Et une voix vint du ciel : c’est toi, mon fils, le Bien-aimé, tu as toute ma faveur. (Lc 3,22) ou encore à la Transfiguration : Voici qu’une

Optimisé par Optimole