Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ma vie est voulue par Dieu !

Mercredi 14 février (Cendres)

« Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne. » (Ps 50, 14)

Qui désire ardemment aimera avec ardeur. Mon Dieu Théotime ! qui nous donnera la grâce brûler de ce désir, qui est le désir des pauvres et la préparation de leur cœur, que Dieu exauce si volontiers ? Il est pauvre celui qui n’est pas certain d’aimer Dieu, il est mendiant celui qui désire l’aimer, ‒ mendiant de cette mendicité dont le Seigneur a dit : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. » ( TAD XII, 2)

Le premier jour de notre carême, nous invite à ouvrir la porte de notre cœur à un désir ardent de rejoindre l’amour de Dieu. Pour cela préparons notre cœur à être mendiant, c’est-à-dire à se reconnaître petit, humble, pécheur, attendant tout de Celui qui est Bonté, Amour et Miséricorde. Demandons la grâce de vivre cette journée en étant des témoins joyeux, heureux de vivre « l’heureuse mendicité ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Aquila Priscilla

EUDOKIA (7)

Les Femmes dans les Actes des Apôtres : Priscille (ou Prisca), femme d’Aquila (ou Aquilas) ou en couple, coopérateurs de Paul, et ministres de l’Église naissante.

tentation

Les tentations

La tentation se déguise en des promesses magnifiques mais, finalement, elle conduit vers un être personnel, malveillant dont l’Écriture nous parle clairement : « Soyez sobres, veillez.