Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !

Dimanche de Pâques Alléluia de joie!

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » (Lc 24, 32)

Je vois mon Bien-aimé se consumant de douleur, tel le feu d’amour du buisson ardent. Et moi, comme lui, tout enflammée d’amour dans le buisson de mes douleurs, je suis un lys environné d’épines. (TAD V, 5)

Jésus ressuscité, Tu chemines encore sur nos routes et nous avons du mal à te reconnaître.

Allume un feu d’amour et consume notre cœur de ton Amour ; ainsi, tout enflammés d’amour, nous chanterons la victoire de la vie : le Christ est ressuscité, Alléluia !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole