Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !

Dimanche de Pâques Alléluia de joie!

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » (Lc 24, 32)

Je vois mon Bien-aimé se consumant de douleur, tel le feu d’amour du buisson ardent. Et moi, comme lui, tout enflammée d’amour dans le buisson de mes douleurs, je suis un lys environné d’épines. (TAD V, 5)

Jésus ressuscité, Tu chemines encore sur nos routes et nous avons du mal à te reconnaître.

Allume un feu d’amour et consume notre cœur de ton Amour ; ainsi, tout enflammés d’amour, nous chanterons la victoire de la vie : le Christ est ressuscité, Alléluia !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole