Dieu s’élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor.

Dieu s'élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor.

L’Ascension fait partie de l’événement inouï de Pâques : par sa mort et sa résurrection, Jésus a sauvé l’homme qui, à sa suite, est désormais appelé à rejoindre Dieu son Père pour vivre dans la gloire céleste.

 

L’Ascension est un envoi en mission adressé aux hommes de tous les temps.

La joie de cette fête fait écho à ce verset « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ». (Mt 28, 20)

« Autrement dit, le Christ est sans cesse présent auprès des hommes : même si, à la suite de l’Ascension, il n’est plus là physiquement, il l’est dans les sacrements. Il l’est également auprès de ceux qui prient, seuls ou à plusieurs : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux », avait-Il dit un jour aux apôtres (Matthieu 18, 20). Finalement, l’achèvement de sa vie terrestre permet sa présence auprès des hommes de tous temps et de tous lieux, présent dans sa Parole, présent là où deux ou trois sont réunis en son nom, présent dans ses ministres sur terre, présent dans le pain et le vin de l’eucharistie, présent dans l’affamé nourri ou le malade visité, présent dans la liturgie communautaire comme dans la prière faite dans le secret de nos chambres. » (Église catholique de France)

Joyeuse fête de l’Ascension avec Jésus et nos frères!

partager