Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

1622-2022, mémoire de saint François de Sales

Depuis 400 ans, de nombreux fondateurs ont souhaité mettre sous l’égide du Docteur de l’Amour différents mouvements et familles spirituelles. C’est le cas du père Henri Chaumont et Mme Carré pour les Filles de Saint François de Sales. C’est aussi le cas de saint Jean Bosco, fondateur des Salésiens de Don Bosco.

En 2022, toutes les familles spirituelles salésiennes célèbreront, d’une manière ou d’une autre, les 400 ans de la mort de François de Sales.  Pour ce futur évènement, Don Angel Fernández Artime, Recteur Majeur, a annoncé dans une lettre datée de juillet, que le message de l’Étrenne 2022 (invitation adressée par le Recteur Majeur à toute la grande Famille Salésienne pour qu’elle sache tracer de nouveaux chemins, selon leur propre charisme) sera consacrée à saint François de Sales : « Aux sources de saint François de Sales : Faites tout par amour, rien par force. »

Naturellement, l’Étrenne de cette année sera aussi une magnifique occasion de se reconnaître et se retrouver dans la spiritualité de saint François de Sales […]et d’apprécier encore plus les valeurs profondes de la spiritualité salésienne. Sans aucun doute, nous nous retrouverons beaucoup en elles et nous nous sentirons appelés aujourd’hui à être « davantage Salésiens » dans notre Famille Salésienne, c’est-à-dire plus imprégnés de l’esprit de saint François de Sales… Appartenir complètement à Dieu, en vivant en plénitude la présence dans le monde, on pourrait dire que c’est la proposition la plus « révolutionnaire » de saint François de Sales“(Court extrait de cette présentation que vous pourrez lire en entier en suivant le lien.)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin