Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Sept conférences inédites sur la foi

Sept conférences inédites sur la foi
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2494374065
EAN : 9782494374065
Pages : 180
Langue : Français
Prix conseillé : 19.00 €
A propos de l'auteur
Père Dominique SALIN

Dominique Salin, jésuite, historien de la spiritualité, après avoir enseigné au Centre Sèvres, vit à Montpellier. Il a publié : L’expérience spirituelle et son langage (Éditions Facultés jésuites de Paris, 2015) et édité Louis Lallemant, Doctrine spirituelle (1694) (Desclée de Brouwer, 2011) et L’abandon à la Providence divine, jadis attribué à J.-P. de Caussade (Desclée de Brouwer, 2005).

Père François VARILLON

Jésuite, François Varillon (1905-1978) demeure un des auteurs catholiques les plus lus dans le monde francophone. Ses catéchèses, ses conférences ont marqué plusieurs générations, des années 1950 aux années 1970.

A découvrir

Informations
Date de parution : 8 décembre 2022

Extrait :

Tout le monde a en tête Joie de croire, joie de vivre, l’un des plus grands succès religieux du 20e siècle, livre-témoin de l’incroyable éloquence de François Varillon, véritable « prince de la parole ».

On pensait que les propos du célèbre jésuite avaient tous été partagés, mais le hasard et le temps ont fait leur oeuvre pour faire émerger ces textes inédits, issus des célèbres conférences et rassemblés ici grâce à Dominique Salin sj.

C’est une véritable émotion de retrouver celui qui avait le génie de faire accéder tous les publics, aussi variés soient-ils, aux problématiques spirituelles et théologiques les plus subtiles ou les plus rébarbatives. Péché originel, miracles, sacrements, Eucharistie, questions de société, rien n’a perdu ni son actualité, ni son importance.

Une occasion unique de retrouver celui dont la devise était : « Une main sur la beauté du monde. Une main sur la souffrance des hommes. Et les deux pieds dans le devoir du moment présent. »

Du même auteur

Pour aller plus loin

SAINT FRANÇOIS DE SALES ET J.H NEWMAN Pasteur et Théologien

SAINT FRANÇOIS DE SALES ET J.H NEWMAN

Article décliné en 4 parties 1ère Partie : Pasteur et Théologien. Le samedi 1er novembre le pape Léon XIV proclamait J.H.Newman docteur de l’ Eglise, à l’occasion du Jubilé des catéchistes. Savez-vous que dans la chapelle attenante à sa chambre de Birmingham, un portrait de St François de Sales est accroché

Nouveau dépliant st François de Sales

Le nouveau dépliant de l’association Saint François de Sales est arrivé !

Combien de fois ai-je entendu : « il faudrait refaire un dépliant ». En session de Régionales 2025, certaines passent du vœu à l’action. De talentueuses amies ont offert leur travail. Vous pouvez admirer le résultat en photos jointes. Rapprochez-vous de la secrétaire pour connaître les modalités d’obtention en la contactant à l’adresse