Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

De la modestie : et autres entretiens spirituels

saint François de Sales de la modestie
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2072779766
EAN : 9782072779763
Pages : 139
Langue : Français
Prix conseillé : 3.50 €
A propos de l'auteur
Saint François de Sales

François de Sales, c’est avant tout une vie dédiée à l’apostolat. Homme de coeur, il fait preuve d’un puissant charisme de directeur spirituel. Proclamé Docteur de l’Église par Pie IX, saint Fançois de Sales développe une spiritualité évangélique à la portée de tous, qui fait de lui un véritable Prophète de l’Amour.

Informations
Date de parution : 18 octobre 2018

Extrait :

« Je vous dirai qu’il y a quatre vertus qui portent toutes le nom de modestie. La première, […] c’est la bienséance de notre maintien extérieur […]. La seconde vertu […] est l’intérieure bienséance de notre entendement et de notre volonté […]. La troisième modestie consiste en notre conversation et en nos paroles […]. La quatrième modestie est l’honnêteté et bienséance des habits, et ses deux vices contraires sont la saleté et la superfluité. » Parfait connaisseur du coeur humain, saint François de Sales dénonce avec une ironie doucement implacable les subtils détours de l’égoïsme, et la finesse des analyses psychologiques auxquelles il se livre fait le charme durable de ses Entretiens spirituels.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Optimized by Optimole