Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Sept conférences inédites sur la foi

Sept conférences inédites sur la foi
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2494374065
EAN : 9782494374065
Pages : 180
Langue : Français
Prix conseillé : 19.00 €
A propos de l'auteur
Père Dominique SALIN

Dominique Salin, jésuite, historien de la spiritualité, après avoir enseigné au Centre Sèvres, vit à Montpellier. Il a publié : L’expérience spirituelle et son langage (Éditions Facultés jésuites de Paris, 2015) et édité Louis Lallemant, Doctrine spirituelle (1694) (Desclée de Brouwer, 2011) et L’abandon à la Providence divine, jadis attribué à J.-P. de Caussade (Desclée de Brouwer, 2005).

Père François VARILLON

Jésuite, François Varillon (1905-1978) demeure un des auteurs catholiques les plus lus dans le monde francophone. Ses catéchèses, ses conférences ont marqué plusieurs générations, des années 1950 aux années 1970.

A découvrir

Informations
Date de parution : 8 décembre 2022

Extrait :

Tout le monde a en tête Joie de croire, joie de vivre, l’un des plus grands succès religieux du 20e siècle, livre-témoin de l’incroyable éloquence de François Varillon, véritable « prince de la parole ».

On pensait que les propos du célèbre jésuite avaient tous été partagés, mais le hasard et le temps ont fait leur oeuvre pour faire émerger ces textes inédits, issus des célèbres conférences et rassemblés ici grâce à Dominique Salin sj.

C’est une véritable émotion de retrouver celui qui avait le génie de faire accéder tous les publics, aussi variés soient-ils, aux problématiques spirituelles et théologiques les plus subtiles ou les plus rébarbatives. Péché originel, miracles, sacrements, Eucharistie, questions de société, rien n’a perdu ni son actualité, ni son importance.

Une occasion unique de retrouver celui dont la devise était : « Une main sur la beauté du monde. Une main sur la souffrance des hommes. Et les deux pieds dans le devoir du moment présent. »

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole