Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Sept conférences inédites sur la foi

Sept conférences inédites sur la foi
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2494374065
EAN : 9782494374065
Pages : 180
Langue : Français
Prix conseillé : 19.00 €
A propos de l'auteur
Père Dominique SALIN

Dominique Salin, jésuite, historien de la spiritualité, après avoir enseigné au Centre Sèvres, vit à Montpellier. Il a publié : L’expérience spirituelle et son langage (Éditions Facultés jésuites de Paris, 2015) et édité Louis Lallemant, Doctrine spirituelle (1694) (Desclée de Brouwer, 2011) et L’abandon à la Providence divine, jadis attribué à J.-P. de Caussade (Desclée de Brouwer, 2005).

Père François VARILLON

Jésuite, François Varillon (1905-1978) demeure un des auteurs catholiques les plus lus dans le monde francophone. Ses catéchèses, ses conférences ont marqué plusieurs générations, des années 1950 aux années 1970.

A découvrir

Informations
Date de parution : 8 décembre 2022

Extrait :

Tout le monde a en tête Joie de croire, joie de vivre, l’un des plus grands succès religieux du 20e siècle, livre-témoin de l’incroyable éloquence de François Varillon, véritable « prince de la parole ».

On pensait que les propos du célèbre jésuite avaient tous été partagés, mais le hasard et le temps ont fait leur oeuvre pour faire émerger ces textes inédits, issus des célèbres conférences et rassemblés ici grâce à Dominique Salin sj.

C’est une véritable émotion de retrouver celui qui avait le génie de faire accéder tous les publics, aussi variés soient-ils, aux problématiques spirituelles et théologiques les plus subtiles ou les plus rébarbatives. Péché originel, miracles, sacrements, Eucharistie, questions de société, rien n’a perdu ni son actualité, ni son importance.

Une occasion unique de retrouver celui dont la devise était : « Une main sur la beauté du monde. Une main sur la souffrance des hommes. Et les deux pieds dans le devoir du moment présent. »

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie, les apôtres et l'Esprit-Saint

Marie, mère de Jésus et l’Esprit Saint

Avec Marie, mère de Jésus, et les premiers chrétiens, exercer « la souplesse active à l’égard de l’Esprit Saint » Le livre des Actes des Apôtres est le livre de l’Esprit Saint : Il s’ouvre avec la promesse de Jésus : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. »[1]

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole