Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Alléluia ! Joie et paix de Jésus ressuscité !

17 avril – Dimanche de Pâques (La Résurrection du Seigneur)

Il vit, et il crut. (Jn 20, 8)

Vive la foi ! Certes la théologie, les miracles, les bienfaits de la foi chrétienne la rendent hautement crédible, mais l’adhésion à la foi chrétienne, reconnue comme vraie, fait aimer la beauté de sa vérité et la vérité de sa beauté, grâce au sentiment de joie et de contentement où elle plonge la volonté, et à la certitude qu’elle donne à l’intelligence. (TAD II, 14)

Joie de Jésus ressuscité ! Croire en Jésus ressuscité c’est passer de la crainte à la confiance, du conflit à la paix, de la fermeture à l’ouverture.

Je prie pour que tous les chrétiens se laissent recréer par le souffle de l’Esprit. Alléluia !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole