Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Assemblée Générale 2022

Du 30 avril au 5 mai 2022, notre association Saint François de Sales tiendra son Assemblée Générale qui réunira des déléguées et responsables du monde entier.

Cette AG, initialement prévue en mai 2021, a été reportée pour cause de pandémie et beaucoup d’incertitudes ont pesé sur la possibilité de nous rencontrer en 2022. Nous voici rassurées, la plupart de nos membres ont obtenu leurs visas ou certificats de vaccination et nous allons pouvoir nous rencontrer physiquement après ces deux années de visioconférences.

Tous les continents où nous sommes présentes seront représentés et c’est important car nous sommes à la veille de changements qui laisseront plus d’autonomie aux régions.

Le 4 mai sera l’occasion d’une journée festive avec les membres des autres sociétés de Saint François de Sales (Prêtres, Fils, Familles) pour commémorer le 150ème anniversaire de la naissance de la Société des Filles de Saint François de Sales composée aujourd’hui d’une branche religieuse (Les salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée) et d’une autre, laïque (Association Saint François de Sales).

Nous confions le bon déroulement de cette Assemblée internationale à vos prières et vous en remercions par avance.

Prière pour l’Assemblée Générale 2022

Seigneur, Tu as envoyé sur tes apôtres enfermés au Cénacle,

ton Esprit Saint qui les a fait sortir en mission.

Nous serons réunies en Assemblée Générale en mai 2022.

La moisson est abondante, le monde immense a soif de Toi.

Notre saint patron et nos fondateurs nous montrent la route.

Que ton Esprit Saint illumine nos rencontres, nos prières, nos travaux.

Au milieu des difficultés de ce monde, apprends-nous à accueillir tes dons,

à les mettre au service de notre famille spirituelle,

dans un esprit d’ouverture et de partage.

À l’exemple de Marie, Notre-Dame de la Visitation,

donne-nous d’accomplir la volonté du Père,

et la mission que tu confies à notre famille salésienne.

Amen.

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.