Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ascension de Notre Seigneur

Dieu s’élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor. (Ps 46, 47)

Déjà quarante jours depuis Pâques ! En cette période bizarre, instable due à la pandémie, gardons confiance, unies dans notre foi, notre désir de communion spirituelle, unies aussi dans l’amitié fraternelle de notre famille spirituelle.

Aujourd’hui, nous fêtons l’Ascension de Notre Seigneur mais “Ne restons pas là à regarder vers le ciel.” (AC 1, 11) Il s’élève vers le Père mais ne nous quitte pas, Il nous l’a promis : “Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.” (Mt 28, 20)

Comme les disciples, nous vivons avec la triple promesse du Christ: Il est présent à nos côtés, Il reviendra dans la gloire, Il nous envoie son Esprit Saint. Pour se préparer à la fête de Pentecôte, les Filles de Saint François de Sales trouveront la Neuvaine offerte par le père Clément Sofonnou, dans la partie membres de ce site.

Sans hésitation, poursuivons notre chemin de Philotée dans la joie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.