Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Nouvelles et invitation

Nouvelles et invitation  du père Olivier Bousseau

Bonjour,

J’espère que vous allez bien, que le Covid ne vous a pas touchées, et que votre région n’a pas été trop impactée. Comme tout le monde vous vivez le déconfinement progressif, avec le soleil du printemps qui est là, même s’il est encore un peu frais avec les saints de glace.

Pour ma part, je vais plutôt bien. J’ai vécu le confinement à l’hôpital où je suis aumônier, puisque j’y réside en permanence. Celui-ci n’a pas été sous forte tension car nous faisons partie des départements de France et des Pays de Loire les moins touchés par le virus. Toutefois l’établissement était totalement réorganisé en fonction de cela, comme tous les hôpitaux de France. Pour nous, aumônerie, plus de visites possibles auprès des patients, sauf en cas de fin de vie ou situation particulière. L’étau commence à se desserrer avec la reprise progressive de l’activité. Il est possible à nouveau d’assurer des visites,  sauf par les bénévoles qui ne sont pas admis pour l’heure dans  l’établissement, comme pour toutes les associations.

La vie salésienne a elle aussi été transformée ; notre groupe diocésain n’a pas pu se réunir, ni au niveau de notre région, et pas de célébrations non plus au monastère de la Visitation, les sœurs ayant fait le choix d’être solidaires de tous les diocésains privés d’Eucharistie.

Mais ce temps de confinement a été pour moi l’occasion de remettre en route le petit site internet que j’avais créé en 2010 dans le cadre du 4ème centenaire de la Visitation. Je l’avais laissé en stand-by depuis plus d’un an. Le voilà de nouveau opérationnel et transformé avec des nouveautés à venir. Je vous invite à le visiter en cliquant sur le lien ci-dessus et à le faire connaître si ça peut-être utile à d’autres personnes qui souhaitent curieuses de la spiritualité salésienne. Bonne visite.

À cette étape du temps pascal qui nous rapproche de la Pentecôte, je vous souhaite un bon 6ème dimanche de Pâques, une bonne fête de l’Ascension, une bonne neuvaine de Pentecôte et une joyeuse Pentecôte, remplies de l’Esprit Saint.

En toute amitié salésienne

http://saint-francois-de-sales.wifeo.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Marie auxiliaire de Jésus

Marie devient auxiliaire de Jésus

Aujourd’hui : en pratiquant la souplesse active à l’égard de l’Esprit-Saint, Marie se révèle – elle devient entièrement – l’auxiliaire de Jésus. Que dit le Père Henri Chaumont : Dans la probation « Être Marie » , Henri Chaumont donne une grande insistance à ce rôle[1] d’auxiliaire de Jésus qu’a reçu la Vierge Marie[2], et

Marie, les apôtres et l'Esprit-Saint

Marie, mère de Jésus et l’Esprit Saint

Avec Marie, mère de Jésus, et les premiers chrétiens, exercer « la souplesse active à l’égard de l’Esprit Saint » Le livre des Actes des Apôtres est le livre de l’Esprit Saint : Il s’ouvre avec la promesse de Jésus : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. »[1]

Optimized by Optimole