Bonjour,
J’espère que vous allez bien, que le Covid ne vous a pas touchées, et que votre région n’a pas été trop impactée. Comme tout le monde vous vivez le déconfinement progressif, avec le soleil du printemps qui est là, même s’il est encore un peu frais avec les saints de glace.
Pour ma part, je vais plutôt bien. J’ai vécu le confinement à l’hôpital où je suis aumônier, puisque j’y réside en permanence. Celui-ci n’a pas été sous forte tension car nous faisons partie des départements de France et des Pays de Loire les moins touchés par le virus. Toutefois l’établissement était totalement réorganisé en fonction de cela, comme tous les hôpitaux de France. Pour nous, aumônerie, plus de visites possibles auprès des patients, sauf en cas de fin de vie ou situation particulière. L’étau commence à se desserrer avec la reprise progressive de l’activité. Il est possible à nouveau d’assurer des visites, sauf par les bénévoles qui ne sont pas admis pour l’heure dans l’établissement, comme pour toutes les associations.
La vie salésienne a elle aussi été transformée ; notre groupe diocésain n’a pas pu se réunir, ni au niveau de notre région, et pas de célébrations non plus au monastère de la Visitation, les sœurs ayant fait le choix d’être solidaires de tous les diocésains privés d’Eucharistie.
Mais ce temps de confinement a été pour moi l’occasion de remettre en route le petit site internet que j’avais créé en 2010 dans le cadre du 4ème centenaire de la Visitation. Je l’avais laissé en stand-by depuis plus d’un an. Le voilà de nouveau opérationnel et transformé avec des nouveautés à venir. Je vous invite à le visiter en cliquant sur le lien ci-dessus et à le faire connaître si ça peut-être utile à d’autres personnes qui souhaitent curieuses de la spiritualité salésienne. Bonne visite.
À cette étape du temps pascal qui nous rapproche de la Pentecôte, je vous souhaite un bon 6ème dimanche de Pâques, une bonne fête de l’Ascension, une bonne neuvaine de Pentecôte et une joyeuse Pentecôte, remplies de l’Esprit Saint.
En toute amitié salésienne