Avancement de la Cause de béatification de Caroline Carré

Madame Caroline Carré

Comme un cadeau de Noël pour notre famille spirituelle.

C’est avec une immense joie que je vous fais part de cette bonne nouvelle concernant la cause de Mme Caroline Carré, transmise par le Père Luc-Marie Lalanne, Postulateur :

Je viens d’apprendre que l’enquête diocésaine sur la guérison de Marie Billiet a été validée par la Congrégation. Dieu soit béni et qu’il bénisse au ciel tous ceux qui ont travaillé en 1921 à cette enquête ! Cela ouvre le chemin vers la commission médicale maintenant.

 

Réputation des signes

« Elle enseignait surtout à ses Filles (…) à travailler à la gloire de Dieu aux dépens de toute recherche personnelle. » Ces quelques mots, de Mère Marie Gertrude (Félicie Gros) au sujet de la Vénérable Caroline, peuvent nous aider à comprendre pourquoi nous devons œuvrer à la faire connaître et aimer, comme une amie très chère. Et ainsi, à ce que des personnes de plus en plus nombreuses la fassent encore travailler à la gloire de Dieu en intercédant comme une mère et une sœur aînée auprès du Seigneur.

Renouveler sa connaissance et son amour filial pour Caroline, oser tout lui demander pour la gloire de Dieu, faire connaître les grâces reçues. Il n’y a pas de grâces insignifiantes !

Père Luc-Marie Lalanne, Postulateur

 Prière quotidienne :

Seigneur, tu as mis au cœur de Caroline Carré

le désir de t’aimer sans rien te refuser.

À son exemple, fais-moi vivre de l’Esprit de Jésus,

en accueillant le quotidien selon le dessein de Dieu.

Daigne manifester sa sainteté en m’accordant,

par son intercession, la grâce de… Par Jésus-Christ Notre Seigneur.

Amen !

Il y a bientôt 150 ans que le Père Chaumont et Madame Carré ont fondé la Société, presque 130 ans que notre fondatrice est retournée au Père. Ses vertus héroïques ayant été reconnues par l’Église, elle a été déclarée Vénérable le 9 mai 2014.

TOUTES les aides reçues par l’intercession de Caroline, en réponse à la prière, dans TOUS les domaines de la vie, sont à signaler au Postulateur, en assurant que ces signalements sont reçus dans la confidentialité de la cause. Ils ne doivent toutefois pas être anonymes, mais être datés et comporter l’identité et la signature de leurs auteurs, de sorte que l’on puisse aussi les joindre si possible. Alors, demandez des grâces au Seigneur par l’intercession de Caroline avec la formule ci-dessus, et si vos prières sont exaucées, ne manquez pas de nous le faire savoir.

Marie Lagriffoul, Vice-postulatrice

partager