Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Consécrations à l’Île de La Réunion

Merveilles ! Merveilles ! Que fit le Seigneur ! En ce dimanche 22 Janvier où nous fêtons St François de Sales, Iris FONTAINE, Antoinette DULAURENT et Marie-Céline CARRON, ont prononcé leur acte de consécration dans notre famille spirituelle, en la paroisse dédiée à notre Saint Patron.

L’Eucharistie, présidée par notre Évêque Monseigneur Gilbert Aubry, est concélébrée par les pères Dennemont et Prugnières. Iréné Loricourt (Fils de SFS) est également présent.

Mme Janine Chane Teng, la Directrice de Groupe, fait une brève présentation de notre Famille spirituelle et souhaite la bienvenue à toute l’assemblée.

Monseigneur Aubry, dans son homélie, nous rappelle que nous sommes fondés et enracinés dans la foi et l’Amour du Christ et que tout le monde est appelé à la sainteté mais que celle-ci n’est réservée qu’à quelques âmes.

Après l’homélie, retentit le Veni Creator.

Iris, Antoinette et Marie-Céline sont appelées, s’engage alors le dialogue avec l’Évêque puis elles prononcent leur acte de consécration à Dieu dans la Société des Filles de Saint François de Sales. Monseigneur AUBRY bénit les médailles par un chant de bénédiction en latin. Celles-ci sont remises par notre Directrice Régionale et Conseillère Yolande BLUKER.

Janine Chane Teng, Directrice du groupe et Maryse Fontaine, Probatrice, à l’invitation de l’Évêque e rejoignent pour la signature.

Nos nouvelles consacrées, dans une grande émotion, sont heureuses et joyeuses. L’Assemblée les acclame. Après la communion, nos trois Philotées prononcent leur action de grâce dans les larmes.

L’Eucharistie terminée, nous nous retrouvons à la cure où le Diacre nous parle de notre Saint Patron. Des questions, des réponses et des témoignages de SMMI et de Filles animent ce moment.

Nous nous retrouvons ensemble autour d’une très belle table où, après le Bénédicité, nous récitons la prière pour les vocations dans notre Famille spirituelle. Ensuite, nous partageons un bon repas.

La journée se termine par les Vêpres.

«  Fleurir où Dieu nous a plantés ! »

Germaine MIREL (Groupe Mme Carre de Malberg)

La journée en images

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.