Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Consécrations dans les Régions salésiennes

A Jouy-en-Josas, Lyon II, Chalon-sur Saône

Jouy-en-Josas

Renée AUBRY et moi avons prononcé notre acte de consécration le 6 juin 2016. La messe était présidée par notre aumônier assisté du P. BEVILLARD (fils d’une salésienne).

Véronique JANSSEN, Directrice régionale, nous a remis la médaille de consécration, préalablement bénie par le Père Long. La messe s’est achevée par le chant Notre-Dame couronnée d’étoiles, devant la statue de la  Vierge à l’enfant du XIIIème siècle, La Diègue, joyau de l’église de Jouy.

La spiritualité de saint François de Sales  nous éblouit. Elle nous ouvre un grand champ à labourer : celui de la charité pour la Gloire de Dieu.

 Marie-Marthe Poirson

Lyon II

J’ai fait ma consécration le samedi 3 décembre 2016.

La rencontre bienheureuse avec une salésienne me mit à l’école de saint François de Sales dès 2007. Et quelle école ! Un enseignement spirituel avec de nouvelles couleurs apaisantes et un esprit de douceur, de simplicité, en vérité.

Ce saint Patron et les fondateurs m’ont ouvert les yeux sur Dieu et les moyens de tendre à la sainteté par les vertus, la prière, l’importance des sacrements, la confession, les subtilités de l’amour de Dieu, la lecture de la Bible et son retentissement sur nos vies.

Quel impact sur ma vie de croyante ! Quelle richesse !

Ma promesse faite à Dieu en ce jour de consécration fut simple : Le suivre et Le servir avec le coeur et la foi.

Dieu seul suffit ! (Sainte Thérèse d’Avila)

Caroline DIJEAU

  Chalon-sur-Saône

Le groupe a eu la joie de s’agrandir en accueillant Odile BIDAUT qui est entrée dans notre famille spirituelle par sa consécration ce samedi 10 décembre, entourée de ses amies, de sa famille et bien-sûr de tout le groupe, auquel s’étaient joints quelques salésien(ne)s du groupe de Dijon.

La journée s’est déroulée à la maison diocésaine de Saint-Désert, petit village bourguignon bien typique, au coeur du vignoble. Elle a débuté par un enseignement de notre aumônier, sur le thème: « la Providence n’est que grâce ». Il nous a été rappelé que la Providence, c’est Dieu le Père penché sur ses enfants qui ne leur donne que ce qu’il leur faut pour leur bien.

Puis, le cœur plein d’action de grâce, nous avons célébré l’Eucharistie au cours de laquelle Odile a prononcé son acte de consécration, moment aussi priant qu’émouvant !

S’en est suivi un repas partagé, très joyeux, à l’image de la vie fraternelle de notre groupe : rempli de tendresse et d’amitié salésienne.

L’après-midi nous avons échangé autour des différentes sortes d’amour présentées par saint François de Sales dans le TAD : la complaisance, la bienveillance, la concupiscence, l’amitié et la dilection; les échanges ont été fournis et profonds.

En guise de conclusion, chacun(e) a offert au groupe son bouquet spirituel personnel de la journée qui a “embaumé” tous les cœurs… et pour longtemps !

Vilma Montesin

Les consécrations en images…

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie, les apôtres et l'Esprit-Saint

Marie, mère de Jésus et l’Esprit Saint

Avec Marie, mère de Jésus, et les premiers chrétiens, exercer « la souplesse active à l’égard de l’Esprit Saint » Le livre des Actes des Apôtres est le livre de l’Esprit Saint : Il s’ouvre avec la promesse de Jésus : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. »[1]

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole