Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Jubilé d’argent dans la famille salésienne au Pays basque

Le groupe des amies salésiennes de Bayonne s’est retrouvé le samedi 21 janvier, à Hasparren, pour la fête de François de Sales. À cette occasion, Marie-Noémie  et Marie-Josée  ont célébré le jubilé de leurs vingt-cinq ans de consécration à Dieu dans l’Association Saint François de Sales.

Après avoir regardé et commenté un documentaire sur Mère Theresa, une messe d’action de grâce a été célébrée par notre nouvel aumônier. Belle atmosphère de prière et de recueillement autour de nos deux amies ! « Magnifique est le Seigneur, tout mon cœur pour chanter Dieu, » avons-nous toutes entonné.

Ce fut l’occasion d’exprimer notre reconnaissance pour tous les services rendus à la Société, un modeste cadeau leur a été remis : une bougie faite par les moniales de Belloc, avec le logo des Filles de Saint François de Sales et cette belle parole : « Allez joyeusement et à cœur ouvert le plus que vous pourrez, et si vous n’allez pas toujours joyeusement allez toujours courageusement et fidèlement. »

Un petit goûter a terminé cet après-midi dans la joie et la bonne humeur.
Merci à nos deux amies pour leur présence, leur fidélité et leur implication auprès de toutes les salésiennes.

Marie-Alice Pochat

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.