Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Jubilé d’argent dans la famille salésienne au Pays basque

Le groupe des amies salésiennes de Bayonne s’est retrouvé le samedi 21 janvier, à Hasparren, pour la fête de François de Sales. À cette occasion, Marie-Noémie  et Marie-Josée  ont célébré le jubilé de leurs vingt-cinq ans de consécration à Dieu dans l’Association Saint François de Sales.

Après avoir regardé et commenté un documentaire sur Mère Theresa, une messe d’action de grâce a été célébrée par notre nouvel aumônier. Belle atmosphère de prière et de recueillement autour de nos deux amies ! « Magnifique est le Seigneur, tout mon cœur pour chanter Dieu, » avons-nous toutes entonné.

Ce fut l’occasion d’exprimer notre reconnaissance pour tous les services rendus à la Société, un modeste cadeau leur a été remis : une bougie faite par les moniales de Belloc, avec le logo des Filles de Saint François de Sales et cette belle parole : « Allez joyeusement et à cœur ouvert le plus que vous pourrez, et si vous n’allez pas toujours joyeusement allez toujours courageusement et fidèlement. »

Un petit goûter a terminé cet après-midi dans la joie et la bonne humeur.
Merci à nos deux amies pour leur présence, leur fidélité et leur implication auprès de toutes les salésiennes.

Marie-Alice Pochat

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Optimized by Optimole