Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Conseil d’automne

Voilà les Conseillères rentrées chez elles ! Chacune est repartie avec le cœur élargi par les échanges fraternels, la tête pleine de souvenirs et un cartable bien chargé…

Que de cadeaux ! La prière des Laudes nous a introduites à la vie de chaque journée, les Eucharisties nous ont donné les forces nécessaires pour travailler au bien commun, Complies refermant la journée. Et que dire de la traditionnelle soirée chez les SMMI ? Réunies, nous nous sentons pleinement Filles de Saint François de Sales.

soiree-smmi-2016Que de surprises ! La visite de Kathleen, ancienne conseillère des États-Unis, accompagnée de son fils et de deux jeunes salésiennes américaines. Nous célèbrerons avec elles l’Eucharistie d’entrée en conseil, avec le Père Benoît. Le Père Briñon, accompagné par Annie Trabichet, préside l’Eucharistie du mercredi, déjeune avec nous et fait le point sur l’avancement de la cause pour la béatification de Mme Carré. L’Eucharistie du jeudi midi clôture les travaux du Conseil. Le Père Pierre nous envoie poursuivre la mission, mettre en œuvre les fruits du conseil, dans la confiance et la persévérance.

Que d’amitié ! Les bénévoles se succèdent, le sourire aux lèvres, nous proposant des pauses agréables. Les bonnes résolutions fondent devant les confitures et chocolats, calissons et fruits confits, gâteaux secs et caramels, spécialités régionales des unes et des autres. Sans oublier les petits cadeaux échangés… et la joie des retrouvailles.

Que de travail ! Trois jours et demi bien remplis, sans compter, pour certaines, le travail de préparation et la gestion des affaires courantes !

Le Conseil en images…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.