Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Déposer nos trahisons au pied de la Croix

27 mars Mardi Saint

« Jésus fut bouleversé en son esprit, et il rendit ce témoignage : « Amen, amen, je vous le dis : l’un de vous me livrera. » (Jn 13, 21)

Autant le cœur se réjouit quand il possède le bien, autant le courage est satisfait quand il a vaincu le mal. Sur tout le peuple des passions sensuelles, la volonté exerce son empire, rejetant leurs suggestions, repoussant leurs attaques, empêchant leurs effets, ou pour le moins, refusant fermement son consentement. Sans son consentement, elles ne peuvent lui nuire, et demeurent vaincues. Et à la longue, elles s’affaibliront, jamais tout à fait mortes certes, mais bien abattues et humiliées. (TAD I, 3)

Ô Jésus, sauve-nous de toute trahison, donne-nous courage et force afin que notre cœur se réjouisse de la victoire contre le mal.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole