Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Dieu plein d’amour pour tous

Samedi 25 février

Seigneur, réjouis ton serviteur : vers toi, j’élève mon âme !  Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent.  (Ps 85, 4-5)

Il est bien bon de se défier de soi-même, mais de quoi nous servirait-il de le faire, sinon pour jeter toute notre confiance en Dieu et nous attendre à sa miséricorde ? (Entretiens III, Confiance et abandon)

Je choisis une situation qui se présente à moi ce jour et je me demande : qu’aurait fait Jésus à ma place ? et je décide de le faire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.