Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Une retraite salésienne pour les 18-25 ans

Vous êtes jeune, parent ou en contact avec des jeunes adultes, cette invitation du père Vincent Rossat est faite pour vous !

Une retraite pour 18-25 ans, selon les méditations de saint François de Sales, aura lieu à Annecy du 5 au 11 juillet, en partenariat avec la pastorale jeunes et vocations, les Prêtres de Saint François de Sales et le monastère de la Visitation.

Après deux années d’essais et de discernement, nous sommes arrivés à une formule de 5 jours, accompagnée par deux prêtres (Jean-Claude Mutabazi et Vincent Rossat) et deux couples (Jean-François et Amandine Badin  ainsi que Nicolas et Marlène Thollin).

Les matinées seront en silence avec une méditation et un temps d’accompagnement

Les après-midi seront sur le mode service, musique et détente.

Vous trouverez toutes les infos et formulaires de pré-inscription en ligne  en cliquant ici.

Merci pour ce que l’Esprit vous inspirera pour partager cette proposition et l’accompagner de votre prière !

L’Esprit et l’Epouse disent : “Viens !” Et que l’homme assoiffé s’approche, que l’homme de désir reçoive l’eau de la vie, gratuitement” (Apocalypse 22,17)

P. Vincent ROSSAT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Pour aller plus loin

Fête de la Croix Glorieuse (Jean 3, 13-17)

Pour soutenir notre méditation de ce jour, nous vous proposons un texte de Mgr Jacques Noyer. Mgr Jacques Noyer est décédé le 2 juin dernier. Il a été notre Conseiller Spirituel Général de 2001 à 2006, succédant au Père François Corrignan qui avait été rappelé par son évêque en cours

Fête de la Nativité de la Vierge Marie

La fête du 8 septembre est très ancienne. Si elle a été célébrée très tôt à Constantinople et à Jérusalem, elle a pris forme à Rome au VIIème siècle. De cette manière, l’Église a voulu reconnaître et vénérer la plus haute sainteté humaine, celle de la Vierge Marie. De plus,

C’est la rentrée !

Personne n’y échappe. Ni les élèves, les professeurs et les parents, ni les entreprises dont les salariés rentrent de vacances, ni vous et moi, avec ou sans enfant scolarisé. Pour certains, c’est une nouvelle année qui commence, plus surement que l’année civile. Et quoi de plus naturel que d’exprimer des vœux de bonne reprise, bonne année scolaire, souhaitant aux uns ou aux autres, de la réussite, le plein épanouissement dans le travail ou dans le choix des activités choisies.  Et des vœux qui font référence à Dieu… ils semblent bien rares !