Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Être un paria pour Toi

5 avril – Mercredi Saint

C’est pour toi que j’endure l’insulte, que la honte me couvre le visage : je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère.   (Ps 68, 8-9)

L’exacte obéissance dans les choses difficiles, la profonde humilité devant le mépris et une invincible patience dans les douleurs : ce sont les trois vertus et pierres de touche où l’on essaye la charité. (Entretiens II, OEA VI, 402)

Le psalmiste est agressé, rejeté, insulté, mais il aime profondément le Seigneur. Permets, Seigneur, lorsque je me sens abandonnée ou méprisée, que je revienne toujours à toi, que je n’oublie jamais que tu es mon Père. Je prie pour tous ceux qui se sentent rejetés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole