Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Serviteur du Seigneur

4 avril – Mardi Saint

Et il dit : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur […] je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »  (Is 49, 6)

[…] [Sa divine Majesté] choisit de créer les hommes et les Anges, comme pour tenir compagnie à son Fils, participer à ses grâces et à sa gloire, et l’adorer et louer éternellement. (TAD II, 4)

Comme le prophète Isaïe renvoie à l’essentiel “il y a qu’un seul Dieu à servir”, que je m’efforce d’être une petite lumière pour quelqu’un, que j’agisse de façon à rassembler et non à diviser ou écarter.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole