Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La bonté de Dieu

8 avril – Samedi Saint– Vigile Pascale

Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur ! Tout cela, ta sagesse l’a fait ; la terre s’emplit de tes biens. (Ps 103, 24)

Comme un arbuste ne saurait prendre racine ni par conséquent atteindre sa maturité ni donner les fruits attendus s’il est constamment transplanté, ainsi l’âme qui transplante son cœur de projet en projet ne saurait développer sa vie spirituelle, ni profiter de rien, puisque la perfection ne consiste pas en commencements suivis de commencements, mais en un commencement mené jusqu’à son achèvement. (TAD VIII, 11)

Je veillerai en ce temps de deuil, de solitude qui laissera place cette nuit à la joie car, de la mort de Jésus jaillit la vie. Je me laisse bouleverser. Puis, j’entends l’appel à la vie nouvelle de cette joie Pascale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Le langage du Cantique des Cantiques chez st François de Sales

Le langage du Cantique des Cantiques chez St François de Sales

Le Cantique des Cantiques, comme le titre l’indique, est un chant, non seulement, un parmi d’autres, mais le plus excellent des chants. Un chant d’amour ou plutôt une série de chants d’amour. On sait que l’amour se chante, pensez à la Traviata de Verdi ou Romeo et Juliette. Il y

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

Optimisé par Optimole