Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La bonté de Dieu

8 avril – Samedi Saint– Vigile Pascale

Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur ! Tout cela, ta sagesse l’a fait ; la terre s’emplit de tes biens. (Ps 103, 24)

Comme un arbuste ne saurait prendre racine ni par conséquent atteindre sa maturité ni donner les fruits attendus s’il est constamment transplanté, ainsi l’âme qui transplante son cœur de projet en projet ne saurait développer sa vie spirituelle, ni profiter de rien, puisque la perfection ne consiste pas en commencements suivis de commencements, mais en un commencement mené jusqu’à son achèvement. (TAD VIII, 11)

Je veillerai en ce temps de deuil, de solitude qui laissera place cette nuit à la joie car, de la mort de Jésus jaillit la vie. Je me laisse bouleverser. Puis, j’entends l’appel à la vie nouvelle de cette joie Pascale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Convertissez-vous

« Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche » (Mt 3, 1-12) En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » Jean est celui que désignait la parole prononcée par le prophète Isaïe : Voix de celui qui

Veillez pour être prêts

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme.     En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé

Optimisé par Optimole