Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La souffrance enseigne

7 avril – Vendredi Saint – Célébration de la Passion de Notre-Seigneur

Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel.  (He 5, 8-9)

Il est toujours meilleur de ne rien désirer, mais se tenir prêt pour recevoir [les charges] que l’obéissance nous imposera ; et fussent-elles honorables ou abjectes, je les prendrai et recevrai humblement sans en dire un seul mot […]. (Entretien XXI Ne rien demander, OEA VI 384)

Je resterai recueillie ce vendredi, je jeûnerai ou poserai un acte de pénitence en faisant mémoire de la passion de Jésus. Je revivrai, selon mes possibilités, le chemin de croix en pensant à ce suprême acte d’amour que représente la mort du Christ.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole