Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’Assomption de la Vierge Marie

Fête religieuse, au cœur de l’été, qui nous invite à prier la Vierge Marie par le Rosaire.

Au cœur de l’été, le 15 août annonce la pause des beaux jours. On parle d’orages et de rentrée. Aussi les familles et les amis mettent à profit cette journée dite fériée pour se retrouver pour un ultime pique-nique estival.

Baptisées, nous n’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’une fête religieuse, l’Assomption. Chaque 15 août, nous commémorons ainsi la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus.

Salésiennes, nous connaissons la dévotion de François de Sales à la Vierge Marie. Méditons le Rosaire avec lui. (Largement inspiré d’un vieux document dactylographié, trouvé dans une enveloppe « prières » léguée par salésienne aînée, aujourd’hui décédée)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole