Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’Assomption de la Vierge Marie

Fête religieuse, au cœur de l’été, qui nous invite à prier la Vierge Marie par le Rosaire.

Au cœur de l’été, le 15 août annonce la pause des beaux jours. On parle d’orages et de rentrée. Aussi les familles et les amis mettent à profit cette journée dite fériée pour se retrouver pour un ultime pique-nique estival.

Baptisées, nous n’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’une fête religieuse, l’Assomption. Chaque 15 août, nous commémorons ainsi la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus.

Salésiennes, nous connaissons la dévotion de François de Sales à la Vierge Marie. Méditons le Rosaire avec lui. (Largement inspiré d’un vieux document dactylographié, trouvé dans une enveloppe « prières » léguée par salésienne aînée, aujourd’hui décédée)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)