Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’Assomption de la Vierge Marie

Fête religieuse, au cœur de l’été, qui nous invite à prier la Vierge Marie par le Rosaire.

Au cœur de l’été, le 15 août annonce la pause des beaux jours. On parle d’orages et de rentrée. Aussi les familles et les amis mettent à profit cette journée dite fériée pour se retrouver pour un ultime pique-nique estival.

Baptisées, nous n’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’une fête religieuse, l’Assomption. Chaque 15 août, nous commémorons ainsi la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus.

Salésiennes, nous connaissons la dévotion de François de Sales à la Vierge Marie. Méditons le Rosaire avec lui. (Largement inspiré d’un vieux document dactylographié, trouvé dans une enveloppe « prières » léguée par salésienne aînée, aujourd’hui décédée)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.