Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’AUTOMNE DE LA VIE

Pour répondre à l’appel de l’Eglise de se tourner vers nos aînés, l’Association des Filles de Saint François de Sales a publié un petit fascicule intitulé « L’Automne de la Vie ».

Ce dimanche 24 juillet 2022, est célébrée dans l’Église universelleIIe la “IIème Journée Mondiale des Grands-Parents et des Personnes Âgées”. Le thème choisi par le Saint-Père pour l’occasion est le verset 15 du Psaume 92 : « Ils portent encore des fruits dans la vieillesse… »

Pour l’occasion, l’Association Saint François de Sales propose un livret L’automne de la vie. Il est destiné à être répandu, comme les feuilles de sa couverture, aux personnes âgées de nos familles, de notre entourage, pour les aider à mieux vivre cette dernière étape de la vie. Ce petit livret peut aider toutes personnes et même les prêtres âgés de nos diocèses.

N’hésitez pas à suivre les inspirations de l’Esprit de Jésus en offrant largement autour de vous cet instrument de sanctification de la vieillesse, période si difficile pour beaucoup.

A commander :  
–       au Centre Salésien  –  secrétariat de l’Association Les Amis de l’Entraide Salésienne – 57-59 Rue Léon Frot 75011 PARIS ou par mail : centresa@wanadoo.fr
–       au prix de 5 € plus 2.02 € de frais de port
PRIÈRE
Je Te bénis, Seigneur,
Et Te remercie pour la longue vie que Tu me donnes.
A ceux qui se réfugient en Toi,
Tu accordes toujours de porter des fruits.
Pardonne, Seigneur,
ma résignation et mon désenchantement,
et ne m’abandonne pas
lorsque mes forces déclinent.
Apprends-moi à regarder avec espérance
l’avenir que Tu me donnes,
la mission que Tu me confies.
Que je chante sans fin Tes louanges.
Fais de moi un artisan
de Ta tendresse,
pour m’occuper de mes petits-enfants avec amour
et de tous les petits qui cherchent refuge en Toi.
Protège, Seigneur, le Pape François,
et accorde à Ton Église
de libérer le monde de la solitude.
Dirige nos pas sur le chemin de la paix.
Amen.

Le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, et le Réseau Mondial de Prière du Pape en France

Texte : Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie,
Musique © © Jelsonic Saying goodbye piano

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.