Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Samedi 4 mars

Aujourd’hui tu as obtenu du Seigneur cette déclaration : lui sera ton Dieu ; toi, tu suivras ses chemins, tu garderas ses décrets, ses commandements et ses ordonnances, tu écouteras sa voix.  (Dt 26, 17)

Mon Dieu, quelle pitié de voir une âme se bercer ainsi d’illusions, se rassurer à bon compte, ne plus s’inquiéter, comme si elle avait la charité, et de s’apercevoir enfin que sa sainteté est feinte, que sa paix spirituelle n’est que de l’apathie, et sa joie, de l’inconscience !  (TAD IV, 10)

Aujourd’hui je supprime la télévision et tout autre écran et je consacre une part de ce temps à faire le point sur mes efforts de Carême : mon jeûne, ma prière sont-ils désintéressés ? Est-ce que je les pratique pour être quelqu’un de bien ? ou parce-que Dieu me le demande ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Aquila Priscilla

EUDOKIA (7)

Les Femmes dans les Actes des Apôtres : Priscille (ou Prisca), femme d’Aquila (ou Aquilas) ou en couple, coopérateurs de Paul, et ministres de l’Église naissante.

tentation

Les tentations

La tentation se déguise en des promesses magnifiques mais, finalement, elle conduit vers un être personnel, malveillant dont l’Écriture nous parle clairement : « Soyez sobres, veillez.