Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Samedi 4 mars

Aujourd’hui tu as obtenu du Seigneur cette déclaration : lui sera ton Dieu ; toi, tu suivras ses chemins, tu garderas ses décrets, ses commandements et ses ordonnances, tu écouteras sa voix.  (Dt 26, 17)

Mon Dieu, quelle pitié de voir une âme se bercer ainsi d’illusions, se rassurer à bon compte, ne plus s’inquiéter, comme si elle avait la charité, et de s’apercevoir enfin que sa sainteté est feinte, que sa paix spirituelle n’est que de l’apathie, et sa joie, de l’inconscience !  (TAD IV, 10)

Aujourd’hui je supprime la télévision et tout autre écran et je consacre une part de ce temps à faire le point sur mes efforts de Carême : mon jeûne, ma prière sont-ils désintéressés ? Est-ce que je les pratique pour être quelqu’un de bien ? ou parce-que Dieu me le demande ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole