Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Demeurer en paix
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 287810157X
EAN : 9782878101577
Pages : 94
Langue : Français
Prix conseillé : 10 €
A propos de l'auteur
Père Claude-Marie MILLET

Le Père Claude-Marie MILLET est curé et membre de la Communauté de Sitio à Domois, qui puise dans la spiritualité carmélitaine la fécondité de son apostolat. Il est aumônier des Fils et Filles de Saint François de Sales pour les diocèses de Chalon-sur-Saône et Dijon.

Père Patrick-Marie FÉVOTTE

Le Père Patrick-Marie FÉVOTTE est curé de paroisse à Dijon et membre de la Communauté de Sitio à Domois. Il puise dans la spiritualité carmélitaine la fécondité de son apostolat. Il est spécialiste de la bienheureuse Élisabeth de la Trinité.

Sainte Jeanne de Chantal, femme, épouse, mère, veuve, religieuse, a connu bien des états de vie qui peuvent, selon notre parcours, nous rejoindre à un moment de notre vie. Ce livre, illustré par de belles photos, nous propose de méditer avec des citations de sainte Jeanne. Une résolution nous est proposée pour chaque jour... Très bon moyen de mieux connaitre sainte Jeanne. Gisèle

Informations
Date de parution : 4 décembre 2018

Extrait :

Sainte Jeanne de Chantal est une figure féminine admirable. Saint François de Sales, qui deviendra son confesseur et son guide, discerna très tôt en elle de belles dispositions qui en ont fait une âme d’exception : « Je vous vois, ce me semble, avec votre cœur vigoureux qui aime et veut puissamment. Je lui en sais gré : car ces cœurs à demi-morts, à quoi sont-ils bons ? » Dans tous les états de vie que connut Jeanne – femme, épouse, mère et religieuse – elle se révéla toujours très proche, très humaine, très gracieuse. Sa vie intérieure, quant à elle, peut se définir par une extrême et délicate fidélité qui la poussait à accomplir impeccablement la volonté de Dieu sur elle, à chaque instant. Ce petit livre veut t’offrir des moyens très accessibles pour entrer dans un tel cheminement.

Du même auteur

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)