Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Tout par amour : vivre le quotidien avec saint François de Sales

Tout par Amour : vivre le quotition avec saint François de Sales
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-87810-105-7
EAN : 9782878101058
Pages : 90
Langue : Français
Prix conseillé : 10 €
A propos de l'auteur
Père Claude-Marie MILLET

Le Père Claude-Marie MILLET est curé et membre de la Communauté de Sitio à Domois, qui puise dans la spiritualité carmélitaine la fécondité de son apostolat. Il est aumônier des Fils et Filles de Saint François de Sales pour les diocèses de Chalon-sur-Saône et Dijon.

Père Patrick-Marie FÉVOTTE

Le Père Patrick-Marie FÉVOTTE est curé de paroisse à Dijon et membre de la Communauté de Sitio à Domois. Il puise dans la spiritualité carmélitaine la fécondité de son apostolat. Il est spécialiste de la bienheureuse Élisabeth de la Trinité.

Informations
Date de parution : 1 juin 2013

Extrait :

Saint François de Sales n’est pas seulement le Saint de la douceur. Il a été pour ses contemporains, spécialement pour les personnes engagées dans le monde, un authentique Maître de spiritualité. Dans son ouvrage le plus célèbre, Introduction à la vie dévote, il apprend à ses lecteurs comment développer une intense vie d’oraison, tout en s’occupant de ses affaires quotidiennes.

À ce titre, il était tout désigné pour servir de guide à ce petit ouvrage, dans lequel le lecteur trouvera quelques-unes des sentences les plus nourrissantes du saint évêque de Genève. Chacune des 42 méditations qui le composent comprend une citation du Saint, brièvement commentée, une proposition de résolution, une citation biblique et une prière en rapport avec le thème abordé.

Puisse ce petit guide aider les âmes à « croître sans fin en l’amour de leur Dieu, tandis qu’elles sont dans cette vie passagère » !

Du même auteur

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.