Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mettez votre coeur au large

Mettez votre coeur au large
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 979-10-336-0530-0
EAN : 9791033605300
Pages : 166
Langue : Français
Prix conseillé : 6.90 €
A propos de l'auteur
Père François Corrignan

Né en 1936, F. Corrignan est prêtre du diocèse de Vannes. Ancien directeur du séminaire des jeunes à Sainte-Anne-d'Auray, l'auteur est responsable spirituel des Sociétés Saint-François-de-Sales (prêtres, laïcs, sœurs missionnaires).

Informations
Date de parution : 1 décembre 2017

Extrait :

Des lecteurs d’aujourd’hui sont parfois arrêtés par la langue de François de Sales. Elle porte, en effet, la marque de son siècle. Il y a cependant une langue que comprennent les hommes de tous les temps et de tous les pays : la langue du coeur. Or c’est la première langue de François de Sales. Son message est celui que réaffirme le concile Vatican II : la sainteté est pour tous.

François Corrignan propose ici les étapes du chemin à l’écoute de celui qui a été appelé « le plus humain de tous les saints ». En suivant les conseils de François de Sales, chacun peut se mettre en route avec un coeur confiant et paisible. Cet ouvrage est donc un guide qui, au-delà de la découverte de la spiritualité de François de Sales, propose un chemin sûr pour la vie chrétienne.

Du même auteur

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.