Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mettez votre coeur au large

Mettez votre coeur au large
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 979-10-336-0530-0
EAN : 9791033605300
Pages : 166
Langue : Français
Prix conseillé : 6.90 €
A propos de l'auteur
Père François Corrignan

Né en 1936, F. Corrignan est prêtre du diocèse de Vannes. Ancien directeur du séminaire des jeunes à Sainte-Anne-d'Auray, l'auteur est responsable spirituel des Sociétés Saint-François-de-Sales (prêtres, laïcs, sœurs missionnaires).

Informations
Date de parution : 1 décembre 2017

Extrait :

Des lecteurs d’aujourd’hui sont parfois arrêtés par la langue de François de Sales. Elle porte, en effet, la marque de son siècle. Il y a cependant une langue que comprennent les hommes de tous les temps et de tous les pays : la langue du coeur. Or c’est la première langue de François de Sales. Son message est celui que réaffirme le concile Vatican II : la sainteté est pour tous.

François Corrignan propose ici les étapes du chemin à l’écoute de celui qui a été appelé « le plus humain de tous les saints ». En suivant les conseils de François de Sales, chacun peut se mettre en route avec un coeur confiant et paisible. Cet ouvrage est donc un guide qui, au-delà de la découverte de la spiritualité de François de Sales, propose un chemin sûr pour la vie chrétienne.

Du même auteur

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)