Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Saint François de Sales et ses amitiés

Saint François de Sales et ses amitiés
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
EAN : 9782329558790
Pages : 390
Langue : Français
Prix conseillé : 25.90 €
A propos de l'auteur
Maurice Henry-Coüanner

Maurice Henri-Couannier est né à Roscoff (1887) d'une famille bretonne. Il prépara l'École des Chartes et fréquenta l'École de Droit. Après son service militaire en 1907, il écrivit son premier roman "le clocher fleuri" qu'il signa Maurice La Belangeraie et qui fut couronné par l'Académie Française.

Casterman, 1962 et Visitation de Paris, 1979.

Informations
Date de parution : 24 juin 1979

Extrait :

L’auteur a fait revivre dans son ouvrage le visage ferme et souriant de Saint-François de Sales, celui de ses amis et tout particulièrement des nombreuses femmes que Saint François des Sales a dirigé dans les voies de la vie chrétienne : Ste Jeanne de Chantal, Jacqueline Fabre, Charlotte de Bréchard, Jacqueline Coste, la délicieuse « sœur simplicienne », la bouillante Madame des Gouffiers, la mystique Anne-Marie Rosset, la belle Madame Arnaud, etc…

Du même auteur

Pour aller plus loin

Vierge Marie

Marie « dans l’œuvre de la conversion des pécheurs »

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie « dans l’œuvre difficile de la conversion des pécheurs ». Le Père Chaumont nous rappelle que, lorsque Marie a achevé sa vie terrestre, « Jésus ne veut pas que là se borne son rôle d’auxiliaire ». Elle continue,

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Optimized by Optimole