Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Saint François de Sales et ses amitiés

Saint François de Sales et ses amitiés
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
EAN : 9782329558790
Pages : 390
Langue : Français
Prix conseillé : 25.90 €
A propos de l'auteur
Maurice Henry-Coüanner

Maurice Henri-Couannier est né à Roscoff (1887) d'une famille bretonne. Il prépara l'École des Chartes et fréquenta l'École de Droit. Après son service militaire en 1907, il écrivit son premier roman "le clocher fleuri" qu'il signa Maurice La Belangeraie et qui fut couronné par l'Académie Française.

Casterman, 1962 et Visitation de Paris, 1979.

Informations
Date de parution : 24 juin 1979

Extrait :

L’auteur a fait revivre dans son ouvrage le visage ferme et souriant de Saint-François de Sales, celui de ses amis et tout particulièrement des nombreuses femmes que Saint François des Sales a dirigé dans les voies de la vie chrétienne : Ste Jeanne de Chantal, Jacqueline Fabre, Charlotte de Bréchard, Jacqueline Coste, la délicieuse “sœur simplicienne”, la bouillante Madame des Gouffiers, la mystique Anne-Marie Rosset, la belle Madame Arnaud, etc…

Du même auteur

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.