Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Saint François de Sales et ses amitiés

Saint François de Sales et ses amitiés
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
EAN : 9782329558790
Pages : 390
Langue : Français
Prix conseillé : 25.90 €
A propos de l'auteur
Maurice Henry-Coüanner

Maurice Henri-Couannier est né à Roscoff (1887) d'une famille bretonne. Il prépara l'École des Chartes et fréquenta l'École de Droit. Après son service militaire en 1907, il écrivit son premier roman "le clocher fleuri" qu'il signa Maurice La Belangeraie et qui fut couronné par l'Académie Française.

Casterman, 1962 et Visitation de Paris, 1979.

Informations
Date de parution : 24 juin 1979

Extrait :

L’auteur a fait revivre dans son ouvrage le visage ferme et souriant de Saint-François de Sales, celui de ses amis et tout particulièrement des nombreuses femmes que Saint François des Sales a dirigé dans les voies de la vie chrétienne : Ste Jeanne de Chantal, Jacqueline Fabre, Charlotte de Bréchard, Jacqueline Coste, la délicieuse “sœur simplicienne”, la bouillante Madame des Gouffiers, la mystique Anne-Marie Rosset, la belle Madame Arnaud, etc…

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole