Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Correspondance : Les lettres d’amitié spirituelle

Correspondance : Les lettres d’amitié spirituelle
Acheter en ligne
Achat en ligne non disponible pour cet ouvrage.
Caractéristiques du livre
Format : Broché
Langue : Français
A propos de l'auteur
Saint François de Sales

François de Sales, c’est avant tout une vie dédiée à l’apostolat. Homme de coeur, il fait preuve d’un puissant charisme de directeur spirituel. Proclamé Docteur de l’Église par Pie IX, saint Fançois de Sales développe une spiritualité évangélique à la portée de tous, qui fait de lui un véritable Prophète de l’Amour.

Édition établie et annotée par André Ravier, s.j.
Desclée de Brouwer, 1980.

397 lettres, adressées à une quarantaine de correspondants, ne représentent qu'une infime portion de l'œuvre épistolaire de François : 11 volumes dans l'édition réalisée par les Sœurs de la Visitation d'Annecy. Le présent choix se justifiait pourtant, dans la mesure où il s'agissait, à travers les situations particulières de ses dirigés (de l'homme de cour aux candidats à la vie religieuse), de discerner les grands principes de la spiritualité salésienne et son charisme en l'orientation des âmes, de chacune selon la situation du moment. Une chronologie et une bibliographie sélective, mais surtout deux remarquables synthèses des conseils de spiritualité dispersés à travers toute la correspondance de l'évêque de Genève font de l'ouvrage un digne complément de l'édition des Œuvres, parue aux éditions de La Pléiade en 1969.

Informations
Date de parution : 1 juillet 1981
Du même auteur

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.