Témoignage de Marseille
J’avais de violents maux de tête depuis quelques jours et je commençais à être aphasique quand mon beau-père m’a conduite en urgence à l’hôpital. Après des examens poussés, le diagnostic est peu rassurant : dissection des carotides, inopérable car bilatérale. Je suis mise sous surveillance en soins intensifs, avec un traitement d’héparine. Le pronostic est hasardeux, mes parents sont venus d’Auvergne.
C’est alors que ma belle-mère demande à toutes ses amies salésiennes de faire une neuvaine à Madame Carré. Et le miracle a lieu, je me remets rapidement, pratiquement sans séquelles importantes, ayant réappris à marcher.
L’un des médecins me dit : « si je n’avais pas été là aux premiers examens, je ne voudrais pas croire à ce diagnostic ». Un autre dit à ma belle-mère : « Il s’est passé quelque chose, mais je n’y suis pour rien. » Je remercie Dieu tous les jours, car je n’avais que 43 ans, j’aurais laissé mon mari et 4 enfants dont le dernier avait 5 ans. (1996, Marseille)
Témoignage d’Inde
Ma sœur, infirmière, veuve depuis une vingtaine d’années, a perdu son plus jeune fils, subitement, en septembre 2020. A 30 ans, il était marié et avait un enfant de deux ans. Ce grand deuil a causé souffrance et chagrin dans toute la famille.
Mais un mois après le décès, la famille de la jeune femme a changé de conduite, s’opposant à ma sœur et sa famille, contactant un avocat, proférant des menaces et demandant de l’argent. Ma sœur, effrayée, soucieuse et chagrinée, n’arrivait plus à se concentrer sur son travail, n’osant pas même répondre au téléphone.
C’est alors qu’avec ma sœur religieuse, nous avons décidé de prier par l’intercession de Caroline Carré, avec une foi et une confiance profonde. A l’approche de Noël, je lui ai téléphoné. Sa belle-fille l’avait appelée gentiment, lui disant qu’elle avait mal agi et qu’elle en était désolée.
Aujourd’hui, ma sœur est en grande paix, soulagée de la souffrance et de la peur. Nous sommes remplies de gratitude pour cette réponse immédiate à nos prières par l’intercession de Madame Carré, et nous prions pour qu’elle puisse être portée sur les autels comme modèle de vertus, spécialement pour les familles. (Inde)