Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ce matin, notre nuit prend fin

Dimanche de la Résurrection

“Nous le savons : le Christ est vraiment ressuscité des morts. Roi victorieux, prends nous tous en pitié ! Amen.” (Séquence du Dimanche de Pâques)

Étonnez-vous de la bonté de Dieu. Oh, que Dieu est bon pour moi ! Il est donc si bon ! Que votre cœur, Seigneur, est riche en miséricorde, débordant de bonté ! Ô mon âme, ne cessons pas de nous redire l’histoire de toutes les grâces qu’il nous a faites. (Saint François de Sales, IVD I, 11)

Tout nous vient de Dieu. Nous y sommes habitués et n’y pensons plus. Aujourd’hui, réveillons-nous ! Faisons un effort pour accueillir Dieu dans des gestes concrets.  Il nous a donné son Fils. Le Christ est mort et Il est ressuscité. Il nous ouvre les portes du ciel.  Alléluia !  Avec le Christ, nous sortons de nos tombeaux, nous sommes vivants, alléluia !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole