Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seigneur, tu as les paroles de vie éternelle

Samedi saint

« L’ange prit la parole et dit aux femmes : Vous, soyez sans crainte ! » (Mt 28, 5)

Vous êtes fille de Jésus-Christ crucifié, et quelle merveille y a-t-il donc si vous participez en sa croix ? […] Jetez bien votre confiance et votre pensée en Dieu : il aura soin de vous et vous tendra sa main secourable. (Saint François de Sales, Lettre à Mme Ruans, 8 février 1621)

Les souffrances de la vie alourdissent parfois notre marche vers Dieu. Dans de telles circonstances, les paroles de l’ange peuvent nous éclairer : « Vous, soyez sans crainte. »  Soyez sans crainte parce qu’Il marche à vos côtés et débarrassez-vous de tout sentiment qui vous éloigne de Dieu. Une vie offerte n’est pas sans souffrance mais accueille la souffrance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole