Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mon Seigneur est mon berger

Cinquième semaine de Carême, lundi 8 avril

J’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. (Ps 22, 6)

Un homme qui voudrait porter dans sa maison un vase de belle porcelaine, contenant une liqueur de grand prix, marcherait avec précaution, regarderait droit devant soi de peur de heurter quelque pierre ou de faire un mauvais pas, tout en surveillant son vase pour voir s’il ne penche pas. Faites de même lorsque vous sortez de méditation, ne vous distrayez pas tout de suite, marchez simplement en regardant devant vous.  (IVD II, 8)

La foi que nous avons reçue est un cadeau précieux.

Ce cadeau s’embellit de méditation en méditation et, pierre par pierre il devient la demeure du Seigneur.

Aide-nous, Seigneur à construire notre foi sur du roc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.