Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Nouvel art de vivre

Et maintenant ? Vers un nouvel art de vivre  La Conférence des Évêques de France, publie dans « Documentations Épiscopat » des articles intéressants. Dans la revue n°3 de 2020, intitulée « Et maintenant ? Vers un nouvel art de vivre » nous sont proposés des réflexions et repères, pour ces moments très particuliers que nous vivons actuellement. Cela peut-être une grande aide pour aborder l’avenir avec plus de sérénité et de confiance.

La crise sanitaire, débutée en mars 2020, a mis en lumière des fragilités et des attentes qui préexistaient à la pandémie.

À mesure que la crise sanitaire s’est prolongée, le désir de retrouver enfin la vie d’avant a donné l’impression de l’emporter.

Sans céder aux sirènes optimistes ou pessimistes, un groupe de chrétiens du diocèse de Nanterre, s’est interrogé sur des avancées accessibles à proposer à notre Église et à notre société.

Leurs chemins de réflexion sont destinés à aider, ceux qui, avec audace et humilité, voudront vaincre le découragement et l’inquiétude par la nouveauté qui ne cesse d’éclairer l’histoire, celle du Christ lui-même.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Vierge Marie et la sanctification des femmes

Rôle de Marie dans la sanctification de la femme

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont :  le rôle de Marie dans la sanctification de la femme dans ses divers états de vie Le P. Chaumont met l’accent sur trois états de vie féminins dans l’Église, en soulignant successivement[1] le rôle particulier de Marie, « auxiliaire de

prêtre

Le rôle de Marie dans la vocation et la sanctification du prêtre

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui le rôle de Marie dans la vocation et la sanctification du prêtre. Depuis l’Église naissante, nous l’avons vu, Marie est de tous les enfantements, de tous les commencements. […] Le Père Chaumont met l’accent sur son lien avec

Vierge Marie

Marie « dans l’œuvre de la conversion des pécheurs »

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie « dans l’œuvre difficile de la conversion des pécheurs ». Le Père Chaumont nous rappelle que, lorsque Marie a achevé sa vie terrestre, « Jésus ne veut pas que là se borne son rôle d’auxiliaire ». Elle continue,

Optimized by Optimole