Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Nouvel art de vivre

Et maintenant ? Vers un nouvel art de vivre  La Conférence des Évêques de France, publie dans « Documentations Épiscopat » des articles intéressants. Dans la revue n°3 de 2020, intitulée « Et maintenant ? Vers un nouvel art de vivre » nous sont proposés des réflexions et repères, pour ces moments très particuliers que nous vivons actuellement. Cela peut-être une grande aide pour aborder l’avenir avec plus de sérénité et de confiance.

La crise sanitaire, débutée en mars 2020, a mis en lumière des fragilités et des attentes qui préexistaient à la pandémie.

À mesure que la crise sanitaire s’est prolongée, le désir de retrouver enfin la vie d’avant a donné l’impression de l’emporter.

Sans céder aux sirènes optimistes ou pessimistes, un groupe de chrétiens du diocèse de Nanterre, s’est interrogé sur des avancées accessibles à proposer à notre Église et à notre société.

Leurs chemins de réflexion sont destinés à aider, ceux qui, avec audace et humilité, voudront vaincre le découragement et l’inquiétude par la nouveauté qui ne cesse d’éclairer l’histoire, celle du Christ lui-même.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »