Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Nouvel art de vivre

Et maintenant ? Vers un nouvel art de vivre  La Conférence des Évêques de France, publie dans « Documentations Épiscopat » des articles intéressants. Dans la revue n°3 de 2020, intitulée « Et maintenant ? Vers un nouvel art de vivre » nous sont proposés des réflexions et repères, pour ces moments très particuliers que nous vivons actuellement. Cela peut-être une grande aide pour aborder l’avenir avec plus de sérénité et de confiance.

La crise sanitaire, débutée en mars 2020, a mis en lumière des fragilités et des attentes qui préexistaient à la pandémie.

À mesure que la crise sanitaire s’est prolongée, le désir de retrouver enfin la vie d’avant a donné l’impression de l’emporter.

Sans céder aux sirènes optimistes ou pessimistes, un groupe de chrétiens du diocèse de Nanterre, s’est interrogé sur des avancées accessibles à proposer à notre Église et à notre société.

Leurs chemins de réflexion sont destinés à aider, ceux qui, avec audace et humilité, voudront vaincre le découragement et l’inquiétude par la nouveauté qui ne cesse d’éclairer l’histoire, celle du Christ lui-même.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie auxiliaire de Jésus

Marie devient auxiliaire de Jésus

Aujourd’hui : en pratiquant la souplesse active à l’égard de l’Esprit-Saint, Marie se révèle – elle devient entièrement – l’auxiliaire de Jésus. Que dit le Père Henri Chaumont : Dans la probation « Être Marie » , Henri Chaumont donne une grande insistance à ce rôle[1] d’auxiliaire de Jésus qu’a reçu la Vierge Marie[2], et

Marie, les apôtres et l'Esprit-Saint

Marie, mère de Jésus et l’Esprit Saint

Avec Marie, mère de Jésus, et les premiers chrétiens, exercer « la souplesse active à l’égard de l’Esprit Saint » Le livre des Actes des Apôtres est le livre de l’Esprit Saint : Il s’ouvre avec la promesse de Jésus : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. »[1]

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

Optimized by Optimole