Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Retraite salésienne à Paray-le-Monial en septembre

L’Association des Filles de  St François de Sales de la Région Est organise une retraite à : PARAY LE MONIAL  du 24 septembre au 28 septembre 2021. Animée par Monseigneur Jean-Christophe LAGLEIZ, prêtre de saint François de Sales, Évêque du Diocèse de Metz. le thème sera : “La correspondance entre FRANÇOIS DE SALES et JEANNE DE CHANTAL”.

François de Sales partage son temps entre la catéchèse, la visite et la réforme des paroisses et des communautés religieuses. Il se rend célèbre par ses prédications, prêchant Avents et Carêmes dans son diocèse, mais aussi à Paris, Grenoble et Dijon. C’est là qu’il fait la connaissance de Jeanne de Chantal qui, sous sa direction, fonde en 1610, à Annecy, l’ordre de la Visitation de Sainte Marie.

Dans la première vraie lettre qu’il lui adresse, le 3 mai 1604, François pose les principes :

  • En tout et partout, je désire que vous ayez une sainte liberté d’esprit touchant les moyens de vous perfectionner…
  • Nous unir parfaitement à la divine Bonté, et nous laisser à la merci de la volonté de Dieu… (EA VI, 22-28)

INSCRIPTION et RENSEIGNEMENT (Voir dépliant ci-dessous) :

Solange BOUVIER – Fougerette – 71190 ETANG sur ARROUX

Tél : O6 83 75 07 92 – Email : solphib@gmail.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole