Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Retraite salésienne à Paray-le-Monial en septembre

L’Association des Filles de  St François de Sales de la Région Est organise une retraite à : PARAY LE MONIAL  du 24 septembre au 28 septembre 2021. Animée par Monseigneur Jean-Christophe LAGLEIZ, prêtre de saint François de Sales, Évêque du Diocèse de Metz. le thème sera : “La correspondance entre FRANÇOIS DE SALES et JEANNE DE CHANTAL”.

François de Sales partage son temps entre la catéchèse, la visite et la réforme des paroisses et des communautés religieuses. Il se rend célèbre par ses prédications, prêchant Avents et Carêmes dans son diocèse, mais aussi à Paris, Grenoble et Dijon. C’est là qu’il fait la connaissance de Jeanne de Chantal qui, sous sa direction, fonde en 1610, à Annecy, l’ordre de la Visitation de Sainte Marie.

Dans la première vraie lettre qu’il lui adresse, le 3 mai 1604, François pose les principes :

  • En tout et partout, je désire que vous ayez une sainte liberté d’esprit touchant les moyens de vous perfectionner…
  • Nous unir parfaitement à la divine Bonté, et nous laisser à la merci de la volonté de Dieu… (EA VI, 22-28)

INSCRIPTION et RENSEIGNEMENT (Voir dépliant ci-dessous) :

Solange BOUVIER – Fougerette – 71190 ETANG sur ARROUX

Tél : O6 83 75 07 92 – Email : solphib@gmail.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)