Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Retraite Salésienne juillet 2021

Avec François de Sales pour G.P.S ! « Dieu est Dieu du cœur humain » disait Saint François de Sales. Faisons retraite avec ce guide exceptionnel d’humilité, de douceur, de sens humain, pastoral et spirituel. Ce qu’il fit et écrivit au 17ème siècle est d’une telle actualité pour soi, pour le monde, pour l’Église.

Avec François de Sales pour G.P.S !

En ces temps difficiles, une retraite pour retrouver un sens, une direction à sa vie, dans un cadre magnifique et paisible, ne serait-elle pas la bienvenue ?

Dans le silence et la communion fraternelle, François de Sales nous éveillera à une relation vivifiante à la Parole, à la création, au frère humain. Il nous communiquera sa flamme pour le Christ et Marie. Il nous invitera à être une Église dont le cœur parle au cœur de l’homme

Cette retraite ouverte à tous, sera prêchée par Monseigneur Bernard PODVIN.

Deux interventions par jour avec possibilité d’une écoute selon François de Sales seront proposées.

Du mardi 20 juillet 2021 (18h) au lundi 26 juillet 2021  (14h)

Dans le diocèse d’Arras

au Centre Spirituel Les Tourelles

12 avenue de l’Yser – 62360 Condette

Ci-dessous le dépliant, pour tout renseignement complémentaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.