Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Prions pour le prochain Chapitre des SMMI

Toujours en lien étroit avec les Sœurs Missionnaire de Marie Immaculée (SMMI), branche religieuse des Filles de Saint François de Sales, nous vous invitons à prier ensemble.

Voici ce que nous disait sœur Florence il y a peu de jours :

« Le Chapitre Général des SMMI est prévu du 2 au 17 février 2022 à Raipur, en Inde. Nous en sommes à la dernière partie de la préparation. Les billets sont réservés, les visas demandés.

Merci d’unir vos prières aux nôtres, que la grâce nous soit donnée que tout se passe comme prévu. En effet, la propagation rapide d’Omicron demeure un facteur inquiétant. Toutes les déléguées sont vaccinées, c’est un souci de moins ! Nous, en France, avons même reçu la dose de rappel.

Que la volonté de Dieu soit faite ! »

Prière 

              Ô, Trinité Sainte, nous vous louons pour le don de nos fondateurs, pour la spiritualité salésienne et le charisme de notre Institut pour vivre l’Évangile et répandre son esprit en tant que SMMI, consacrées pour la mission de communion. Nous vous remercions pour votre soutien inlassable tout au long de notre cheminement missionnaire.

               Que notre préparation pour le Xème Chapitre Général soit un temps de grâces pour vivre une conversion personnelle et radicale ! Animées par votre Esprit, faites que nos communautés deviennent des Cénacles de prières et des sanctuaires de charité évangélique ! Seigneur, transformez tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons en amour compatissant qui révèle votre présence.

            Esprit Saint, aidez-nous à nous abandonner à vos inspirations et à être des prophètes de réconciliation et de communion dans le monde d’aujourd’hui.

            Marie, notre Mère, éclaire-nous et enflamme notre zèle pour devenir des disciples-missionnaires authentiques et joyeuses à l’exemple de Jésus. Aide-nous à vivre à fond notre esprit de famille afin d’être en communion avec toute la création.

Par Jésus-Christ, Notre Seigneur, Amen.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

François de Sales

Retraites salésiennes accompagnées

Vous avez trop ou pas assez de temps ? Peut-être êtes-vous à la veille de pendre une décision importante ? Le désir de vous ressourcer vous habite ? C’est le bon moment pour vous poser. Et dans le silence d’une retraite, prendre 4 ou 8 jours pour revenir à l’essentiel.

Barbero

Un parcours singulier dans l’histoire de l’Église

Les paroles des papes qui ont changé le monde : de Grégoire VII à François C’est à un parcours singulier auquel nous invite l’auteur Alessandro Barbero, historien italien, à travers l’histoire de l’Église du Moyen-Âge à nos jours, n’utilise que les paroles des papes, citant de larges extraits des encycliques, bulles

Un enfant nous est né, un fils nous a été donné

Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, Sur son épaule est le signe du pouvoir.(Is 9, 5) Dans nos mémoires résonne, peut-être, un chant de Noël populaire, traditionnel en France, reprenant cette parole du prophète. For unto us a Child is born, a Son is given…

Optimisé par Optimole