Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Prions pour le prochain Chapitre des SMMI

Toujours en lien étroit avec les Sœurs Missionnaire de Marie Immaculée (SMMI), branche religieuse des Filles de Saint François de Sales, nous vous invitons à prier ensemble.

Voici ce que nous disait sœur Florence il y a peu de jours :

« Le Chapitre Général des SMMI est prévu du 2 au 17 février 2022 à Raipur, en Inde. Nous en sommes à la dernière partie de la préparation. Les billets sont réservés, les visas demandés.

Merci d’unir vos prières aux nôtres, que la grâce nous soit donnée que tout se passe comme prévu. En effet, la propagation rapide d’Omicron demeure un facteur inquiétant. Toutes les déléguées sont vaccinées, c’est un souci de moins ! Nous, en France, avons même reçu la dose de rappel.

Que la volonté de Dieu soit faite ! »

Prière 

              Ô, Trinité Sainte, nous vous louons pour le don de nos fondateurs, pour la spiritualité salésienne et le charisme de notre Institut pour vivre l’Évangile et répandre son esprit en tant que SMMI, consacrées pour la mission de communion. Nous vous remercions pour votre soutien inlassable tout au long de notre cheminement missionnaire.

               Que notre préparation pour le Xème Chapitre Général soit un temps de grâces pour vivre une conversion personnelle et radicale ! Animées par votre Esprit, faites que nos communautés deviennent des Cénacles de prières et des sanctuaires de charité évangélique ! Seigneur, transformez tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons en amour compatissant qui révèle votre présence.

            Esprit Saint, aidez-nous à nous abandonner à vos inspirations et à être des prophètes de réconciliation et de communion dans le monde d’aujourd’hui.

            Marie, notre Mère, éclaire-nous et enflamme notre zèle pour devenir des disciples-missionnaires authentiques et joyeuses à l’exemple de Jésus. Aide-nous à vivre à fond notre esprit de famille afin d’être en communion avec toute la création.

Par Jésus-Christ, Notre Seigneur, Amen.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.