Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seigneur, tu es mon refuge

Samedi de la 4° semaine de Carême

“Cherche bien, et tu verras que jamais aucun prophète ne surgit de Galilée !”  (Jn 7, 52)

Le monde est un charlatan, il en dit toujours trop, soit en bien, soit en mal. (Saint François de sales, Lettre à une dame mariée)

Notre nature humaine nous porte à juger et surtout à juger faussement puisque les intentions profondes de l’autre nous échappent. Veillons sur nos pensées, disciplinons-les car leur siège est le cœur et la langue parle de l’abondance du cœur. Demandons pardon pour nos jugements trop hâtifs. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

[…le médecin, d’abord sceptique, constata un grand changement dans mon état et prédit la guérison. C’est à la date où l’on fêtait saint François de Sales, que la guérison fut parfaite. Je n’ai plus ressenti aucune de ces souffrances depuis…] France – 1910 Victoria, 9 ans, cinquième de neuf enfants,

Le langage du Cantique des Cantiques et la voix chez st François de Sales

Le thème de la voix chez st François de Sales / 2ème Partie

« La voix manifeste la présence ». Au moment du baptême de Jésus, la foule entend la voix du Père qui témoigne de son amour pour Jésus : « Et une voix vint du ciel : c’est toi, mon fils, le Bien-aimé, tu as toute ma faveur. (Lc 3,22) ou encore à la Transfiguration : Voici qu’une

Optimisé par Optimole