Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Je suis la Vérité, affirme Jésus

Jeudi de la 4° semaine de Carême

“Ils oublient le Dieu qui les sauve.”  (Ps 105, 21)

Il faut considérer si la vie que l’on mène est conforme au nom que l’on porte, disons : conforme à notre vocation. (Saint François de Sales EA X, p. 162)

Le chemin que nous empruntons, la vie que nous menons est quelquefois en désaccord avec ce que Dieu attend de nous. Nous nous lassons trop vite d’avancer, de faire le bien, de prier. Relevons-nous ! Courage ! Jésus nous appelle, encore et encore.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

[…le médecin, d’abord sceptique, constata un grand changement dans mon état et prédit la guérison. C’est à la date où l’on fêtait saint François de Sales, que la guérison fut parfaite. Je n’ai plus ressenti aucune de ces souffrances depuis…] France – 1910 Victoria, 9 ans, cinquième de neuf enfants,

Le langage du Cantique des Cantiques et la voix chez st François de Sales

Le thème de la voix chez st François de Sales / 2ème Partie

« La voix manifeste la présence ». Au moment du baptême de Jésus, la foule entend la voix du Père qui témoigne de son amour pour Jésus : « Et une voix vint du ciel : c’est toi, mon fils, le Bien-aimé, tu as toute ma faveur. (Lc 3,22) ou encore à la Transfiguration : Voici qu’une

Optimisé par Optimole