Ce matin-là, j’accompagnais ma mère à une visite médicale angoissante car une opération était envisagée et nous avons appris que cette idée était abandonnée au profit d’un traitement alternatif moins lourd. Un grand soulagement !
Ce soir-là, arrivée à Lorry, j’ai reçu un appel de mon fils au sujet de son bébé hospitalisé depuis sa naissance, deux mois et demi plus tôt, en raison d’une malformation de l’intestin. Les médecins envisageaient les vaccinations infantiles obligatoires que les parents craignaient terriblement, car le bébé avait déjà subi deux opérations. Mon fils m’apprit que l’idée était abandonnée au profit de vaccinations fractionnées, plus légères à supporter pour l’enfant. Un grand soulagement !
Depuis près de 8 mois, j’avais confié cet enfant et sa famille à Caroline, car la grossesse avait été pénible – la maman allongée strictement depuis le 3ème mois. Mais ces prières s’étaient intensifiées après la naissance et l’annonce de la malformation intestinale et des deux opérations nécessaires. Nombre de mes amies salésiennes se joignaient à moi : prières quotidiennes, neuvaines, intentions de prière lors de messes, en particulier au Centre Salésien à Paris. La semaine qui a suivi mon séjour à Lorry, les choses se sont accélérées : le bébé n’avait plus besoin de perfusion et a pu rentrer chez lui, à la joie de ses parents et de sa sœur aînée. (France 2021)
Il y a quelques mois, D. nous a demandé de prier par l’intercession de Madame Carré pour son fils, âgé de 50 ans, atteint d’une énorme tumeur. Celle-ci a pu être opérée, et il n’a pas de complications à ce jour. D. rend grâce pour vos prières. (USA 2022)