Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Les 7 dons du Saint-Esprit

Les 7 dons du Saint-Esprit
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 9782353896257
EAN : 9782353896257
Pages : 158
Langue : Français
Prix conseillé : 13.00 €
A propos de l'auteur
Père Ludovic LECURU

Ludovic Lécuru est un moine bénédictin de l'abbaye de Saint-Wandrille, auteur de nombreux ouvrages dont L'adoration eucharistique, Transmettre la foi en famille et Le Credo, aux Éditions Emmanuel.

Livre excellent, simple, avec des témoignages et exemples, accessible à tous chrétiens. Beau cadeau de confirmation.

Informations
Date de parution : 16 mars 2017

Extrait :

L’Esprit Saint réalise en nous ce qui est impossible pour l’homme : la sainteté. Mais nous nous découvrons souvent incapables d’aimer vraiment et de consentir au projet de Dieu. Comment sortir de cette impasse ? Les dons du Saint-Esprit nous aident à surmonter les faiblesses de notre nature humaine en nous apportant une lumière divine pour discerner, vouloir, agir et aimer selon le coeur de Dieu. « C’est ainsi, écrit l’auteur, que le bateau de notre âme atteint le rivage vers lequel nos désirs de vie nous attiraient sans que nous puissions y parvenir par nos seules forces. »

Très pédagogique et vivant, ce livre est un excellent guide de vie spirituelle. L’auteur y présente avec simplicité, témoignages et exemples concrets à l’appui, la théologie des dons du Saint-Esprit. Il se fonde sur la riche tradition des Pères de l’Église et des docteurs du Moyen Âge, ainsi que sur les textes du concile Vatican II et le Catéchisme de l’Église catholique. Un livre que tous les chrétiens devraient lire.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Le langage du Cantique des Cantiques chez st François de Sales

Le langage du Cantique des Cantiques chez St François de Sales

Le Cantique des Cantiques, comme le titre l’indique, est un chant, non seulement, un parmi d’autres, mais le plus excellent des chants. Un chant d’amour ou plutôt une série de chants d’amour. On sait que l’amour se chante, pensez à la Traviata de Verdi ou Romeo et Juliette. Il y

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

Optimisé par Optimole